mercredi 6 février 2013

"La clef du sablier" d'Eric Lambert

Un petit break dans ma pause ...
Parfois, quand on est à  la croisée des chemins, on fait de belles  rencontres.
D'autre fois, on croise le chemin d'un être, cher à son coeur, perdu  de vue.
J'ai de la chance, c'est mon cas !
Un Ami, avec un grand "A", on en a rarement des tas.
Un Ami, avec un grand "A", il était, il est et il restera !
Mais voilà, certaine fois, on n'a pas le choix, la vie nous sépare, on ne sait pourquoi.
Et sans que je m'y attende, le revoilà !
Dans sa besace, une flopée d'histoires, une vie à raconter.
Mais aussi une jolie surprise.
Certes, il n'aura pas le prix Goncourt ou Renaudot de l'année,
mais si je devais lui décerner un prix ce serait, sans conteste,  le "Fawlty Towers" !!!
Je viens de l'inventer pour l'occasion, mais si vous prenez la peine de chercher ce que c'est, vous comprendrez que c'est un beau compliment.
J'étais écroulée de rire à chaque page ! 
Je dois l'avouer, j'ai un humour à deux balles, mais je me suis rendue compte que nous sommes pléthore à jouer dans cette cours.




Ce pauvre Léopold n'a pas été verni par la vie, mais il l'a bien cherché !
Sa Germaine vaut tout un poème.
Une vraie caricature d'assureur.



Une nouvelle qui m'a fait rire et, avec les temps qui courent, c'est précieux.
Vous ne trouverez pas ce petit livre en librairie, mais vous pouvez me contacter et je ferai suivre la demande à l'auteur.

Je vous souhaite une soirée éclatante

Nikà








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire